Les règles de base sur le terrain de jeu

Aller en bas

Les règles de base sur le terrain de jeu

Message  raptor le Mer 27 Oct - 8:35


Les règles de base et la sécurité dans l’airsoft

Les joueurs doivent être âgés de 18 ans minimum!
Attention, nous ne prenons pas de mineurs!


L’airsoft est fait pour jouer et pas pour se faire mal donc respectez votre équipe et vos adversaires. Pas de tricheries sur les règles qui suivent si nous voulons ressentir le maximum de plaisir et s'approcher au "maximum" du réel.
Dans la zone respawn : Il est interdit de tirer vers les joueurs se trouvant dans la zone de respawn et vers l'extérieur de cette même zone. La zone de RESPAWN sert à se reposer, recharger ses répliques ou en cas de blessure (vrai ou fausse).

- Ne JAMAIS diriger une réplique vers son coéquipier.
- Ne JAMAIS tirer au dessus des épaules, ni vers le visage.
- Ne JAMAIS tirer à moins de 5 mètres de votre adversaire.
- Quand vous faites des prisonniers, ne lui posez pas votre réplique sur la tête.
- Restez dans la zone de jeux.
- Si un service d'état (gendarmerie, police, garde chasse...) vous interpelle, posez votre réplique au sol, levez les mains et dite lui que vous jouez avec des répliques d'armes factices à billes.
- Si une personne se fait mal, ne cherchez pas à jouer le docteur. Composez le 112 ou le 18 sur votre portable et expliquez exactement l'endroit où vous êtes et décrivez avec précision le mal dont souffre le blessé.
- Ne JAMAIS attacher un prisonnier avec une corde trop serrée ou autour de son cou. Il ne va pas s'enfuir, ce n'est qu'un jeu.
- Ne jamais jeter de projectile (ex : verre, cailloux, bois...) vers son adversaire.
- Ne jamais se servir d'un autre joueur comme bouclier humain
Ne pas oublier que l'airsoft est un hobby où doit régner l'esprit d'équipe, la convivialité et le fairplay.

Lors des parties d'airsoft, les joueurs ainsi que toutes personnes présentes sur la zone de jeu doivent au minimum porter des protections oculaires englobant totalement les contours des yeux afin d'empêcher toutes billes calibrées pour la pratique de cette activité d'atteindre cette partie du visage.
Toute personne ne respectant pas cette règle sera immédiatement exclu du jeu.

- Les répliques d'airsoft et leur transport
Les répliques d'armes utilisées par les personnes présentes aux parties d'airsoft organisé doivent respecter en tout point la législation française.
Nous rappelons particulièrement que ce matériel lorsqu'il n'est pas présent sur un terrain doit être rangé de façon à être non visible, le chargeur désengagé, le sélecteur de tir mis sur position sécurité (ou safe) et la batterie déconnectée. Evitez le transport des répliques sur la plage arrière de la voiture ou la boite à gants pour les gbb; ça peux faire rire,mais le flic qui verra la bête par le haillon arrière de votre véhicule ne le prendra sûrement pas aussi bien que vous! Les forces de l'ordre n'ont pas du tout d'humour pour ce genre de chose et surtout à cause des petits malins et autres imbéciles qui détournent les répliques d'airsoft pour d'autres choses que celles pour lesquelles elles sont prévues! (de nombreux braquages ces dernières années, dans la région Parisienne et autres grandes villes, avec des "fausses armes",comme disent les journalistes à la télé!)
Petit rappel de la Loi,selon l'article 132-75 du code pénal, est assimilé à une arme tout objet présentant une ressemblance de nature à créer une confusion. Or rien ne prête plus à confusion, sur la voie publique, qu’une réplique de fusil d’assaut. Se promener avec son aeg en bandoulière et son gbb à la ceinture, hors des terrains de jeu, sous prétexte qu’il s’agit de jouets, revient (outre le fait de jeter le discrédit sur l’airsoft) à chercher les pires ennuis.


- Les terrains d'Airsoft
Pour des raisons évidentes de sécurité, les terrains devront être scindés au minimum en 3 parties distinctes : la zone neutre, la zone de test, et la zone de jeu.

La zone neutre correspond à une zone de sécurité où toutes personnes peuvent y circuler sans risques. Pour cela, cette zone est soumise aux règles suivantes:
- Les répliques/lanceurs ne doivent pas être approvisionnées en billes (chargeur non engagé) ou un bouchon placé en bout de canon évitant ainsi toute extraction de bille par le lanceur est obligatoire.
-Le sélecteur de tir des répliques/lanceurs doit être mis en position
sécurité.
- Les personnes présentes dans cette zone peuvent circuler sans leur masque.
- Aucun tir en direction, provenance ou à travers la zone neutre n'est
autorisé.
- La zone neutre doit être délimité et clairement visible.

La zone de test correspond à une zone à proximité de la zone neutre permettant aux joueurs de régler et tester leurs répliques/lanceurs. Cette zone est soumise aux règles suivantes :
- Le port de protection oculaire est obligatoire
- Il est interdit de se placer dans le champ de tir lors des tests ou réglages de répliques/lanceurs.


La zone de jeu correspond à la parcelle du terrain où se déroule l'activité même. Elle est soumise aux règles suivantes :
- Le port du masque ou protection oculaire est obligatoire
- Aucun comportement dangereux ne sera autorisé
- Fair-play obligatoire
- Le terrain doit être sécurisé et les parties dangereuses clairement signalées et interdites d'accès.
Signaler les parties en gendarmerie ou à la police (sous forme de calendrier: ça c'est plus pour les associations).De toute façon, les flics ont largement d'autres choses à faire qu'à venir nous contrôler sur les terrains de jeu.Il est très rare qu'ils viennent sauf si on les appelle.


Il va de soit que tout ceci s'adresse plus aux novices de l'airsoft qu'aux joueurs confirmés que nous sommes censés être, bien qu'un petit rappel ne fait toujours pas de mal.
avatar
raptor
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 49
Localisation : saint-gauzens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum