Les masques à gaz et l'airsoft

Aller en bas

Les masques à gaz et l'airsoft

Message  raptor le Mer 27 Oct - 8:13

Les masques à gaz: mauvaise protection oculaire.

Un point important sur la sécurité des yeux:

Régulièrement dans des parties d'airsoft, en France et ailleurs, il a été vu de nombreuses fois des joueurs porter des masques à gaz en guise de protections oculaires et c'est une très mauvaise idée et certaines buses continuent d'utiliser ces masques!

Les masques à gaz sont des dispositifs permettant de protéger leur porteur contre les effets de gaz sur l'organisme et n'ont aucune vocation de résistance balistique!!!

Il faut savoir que ce genre de masques ne protègent absolument pas les yeux des billes lancées par les répliques. J'ai vu pleins de test fait par des joueurs sur les "verres" de leurs masques (qu'ils soient en verres, en plastique ou en plexiglas). La puissance utilisée pour ces tests est en général de l'ordre de 400FPS avec plusieurs impacts (au moins une dizaine) et cela se termine toujours de la même façon: le "verre" se brise ou se perce, avec les conséquences fâcheuses que cela peut entrainer pour les yeux!

-pour des "verres" en plastique, les billes percent la matière et font de jolis petits trous bien dangereux pour les yeux.

-pour les "verres" en verre, les billes n'ont pas traversées,mais à l'intérieur des éclats se sont formés et de la poussière de verre avait emplie l'intérieur du masque,je ne vous raconte pas vos yeux après un tel traitement, au mieux la cornée est griffée, au pire des éclats de verre plantés dans la cornée. Sans compter sur les dégâts causés par les billes elles mêmes!!

Il n'existe pas de masque a gaz homologué pour l'airsoft à ce jour, alors il vaut mieux les réservés pour la zone respawn et pour les photos.

On ne le répètera jamais assez :protégez bien vos yeux, c'est précieux déconnez pas! On en a que deux et c'est un organe qui ne se remplace pas (sinon que dans les films), ormis des yeux de verres (pas top pour la vision!)

Camarades airsofteurs, s'il vous plait, pour que notre loisir survive sans accidents, interdisez les masques à gaz sur vos terrains, n'en utilisez pas dans le cadre de l'airsoft, et empêchez vos joueurs de le faire. N'utilisez JAMAIS de protections douteuses, même testées au bolt.

S' il y a bien un budget à ne pas négliger en airsoft, c'est la protection oculaire. Puisque ça n'arrive pas qu'aux autres, mieux vaut dépenser quarante euros dans une paire de Guarder ou de Bollé, plutôt que de vivre borgne, ou pire.
avatar
raptor
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 49
Localisation : saint-gauzens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum